Suez : boucle le financement de la centrale d'Estreito au Bésil

02/04/2008 - 12:18 - Boursier.com

Suez annonce que sa filiale Suez Energy International a signé le contrat de financement d'un projet de 380 Millions d'Euros pour une centrale...

Suez annonce que sa filiale Suez Energy International a signé le contrat de financement d'un projet de 380 Millions d'Euros pour une centrale hydroélectrique au Brésil. La société a signé un prêt de 24 ans avec la banque de développement brésilienne BNDES. La centrale d'Estreito fait partie du Programme pour l'accélération de la croissance (PAC) du gouvernement brésilien et va bénéficier, tout comme la centrale hydroélectrique de São Salvador que Suez construit actuellement, des conditions financières favorables de ce programme prioritaire. Il s'agit du plus grand barrage en construction au Brésil à ce jour. Estreito est contruite par un consortium constitué de Suez Energy International (40,07%), Vale (30%), Alcoa (25,49%) et Camargo Correa (4,4%). L'investissement total dans le projet devrait s'élever à 1,2 Milliard d'Euros, et le contrat avec la BNDES assurera à Suez Energy International 380 ME (80% du coût d'investissement total de Suez) en deux parties : 50% par le biais d'un prêt direct de BNDES et les 50% restants seront réunis par un groupe de banques (Unibanco, Bradesco, ItauBBA et Votorantim). Les deux prêts ont une durée de 24 ans. La concession d'Estreito a été acquise par Suez Energy International et ses associés en 2002. L'entreprise a déjà vendu sa participation dans la production d'énergie garantie de 256 MW de la centrale, lors des enchères d'électricité brésiliennes du 16 octobre 2007, sous la forme d'accords d'achat d'électricité d'une durée de 30 ans conclus avec des sociétés de distribution et prenant effet en 2012. Il s'agit d'un contrat de 3,3 Milliards d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.