Les Nouveaux Constructeurs : les marges vont baisser cette année

03/04/2008 - 09:41 - Boursier.com

Le groupe Les Nouveaux Constructeurs annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 17% à 535,6 Millions d'Euros, pour un résultat...

Le groupe Les Nouveaux Constructeurs annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 17% à 535,6 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant en hausse de 20% à 62,6 ME, qui matérialise une marge de 11,7% contre 11,4% un an avant. Le bénéfice net courant part du groupe est stable à 26,6 ME. En données publiées, le bénéfice net part du groupe recule cependant de 34,75 à 26,43 ME, soit 2,11 Euros par action contre 3,35 Euros un an avant. Le carnet de commandes progresse de 17% à 668 ME et le portefeuille foncier maîtrisé de 27% à 1,73 MdE. Le président Olivier Mitterrand souligne "L'année 2007 a été marquée par le ralentissement des marchés résidentiels européens, sous l'effet, notamment, des restrictions de l'accès aux crédits immobiliers. Malgré cette conjoncture moins favorable, LNC a montré une bonne résistance de son activité, ainsi qu'en témoigne la croissance du résultat opérationnel courant, qui progresse de 20%... En revanche, LNC a fait une pause dans ses acquisitions foncières en Espagne en réponse au net ralentissement des rythmes de vente. Enfin, LNC poursuit son développement en Allemagne, où nos réservations ont progressé de 14% dans un marché toujours atone. L'année a bien débuté commercialement. Nous visons une croissance du chiffre d'affaires de 20% environ et une marge opérationnelle courante de l'ordre de 10%".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.