Eiffage : encore en baisse

03/04/2008 - 11:55 - Boursier.com

Eiffage perd encore 0,5% ce jeudi midi à 59,75 euros après sa baisse de 3% hier dans la foulée de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris...

Eiffage perd encore 0,5% ce jeudi midi à 59,75 euros après sa baisse de 3% hier dans la foulée de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris. Rappelons que l'espagnol Sacyr n'aura pas à lancer d'OPA au prix fort sur son homologue hexagonal, car la Cour a reconnu l'action de concert et donc la nullité de son offre publique d'échange... "Cette décision de la Cour d'Appel de Paris, qui reconnaît le bien-fondé de la position exprimée par le conseil d'administration d'Eiffage le 23 avril 2007, marque une étape importante dans la défense des actionnaires d'Eiffage face à la tentative de prise de contrôle initiée par Sacyr", a expliqué l'entreprise française de BTP. Sacyr aurait eu de toutes façons de grosses difficultés à réunir les moyens nécessaires au lancement d'un raid en cash sur la totalité des parts. Une sortie de Sacyr du capital d'Eiffage, via un placement, semble désormais de plus en plus probable, sachant que le prix d'entrée de l'espagnol au tour de table du français était proche de 63 Euros. De quoi décourager la spéculation de court terme... Dans une note ce matin, Oddo qualifie le verdict de la Cour de "jugement de Salomon" et reste à "accumuler" sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.