Givaudan : profite de l'apport de Quest

04/04/2008 - 07:20 - Boursier.com

Givaudan, le spécialiste des arômes et saveurs, a dégagé un chiffre d'affaires de 1,052 Milliard de Francs Suisses au premier trimestre 2008, en...

Givaudan, le spécialiste des arômes et saveurs, a dégagé un chiffre d'affaires de 1,052 Milliard de Francs Suisses au premier trimestre 2008, en hausse de 18,3% en données publiées et de 27,2% en monnaie locale. Sur une base pro forma, qui suppose que les résultats de Quest soient intégrés depuis le 1er janvier 2007 et qui exclut l'impact de la rationalisation du portefeuille, les ventes ont progressé de +1,9% en monnaies locales. "L'intégration de Quest International progresse bien. Givaudan confirme à nouveau ses objectifs de synergies et de coûts associés à l'intégration tels que publiés lors de l'annonce des résultats annuels 2007", souligne l'entreprise. Pour 2008, Givaudan s'attend à une croissance des ventes qui correspond à celle du marché si l'on exclut l'impact de la rationalisation du portefeuille et de la cession d'activité annoncées de l'ordre de 114 MCHF. Givaudan confirme que l'entreprise est sur la bonne voie pour générer jusqu'en 2010 les synergies d'intégration prévues de 200 MCHF et en 2010 de retrouver le niveau de profitabilité de Givaudan avant l'acquisition. Il est attendu d'atteindre 130 MCHF de synergies en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.