Pétrole : le baril reste en embuscade sous les 105$

04/04/2008 - 08:32 - Boursier.com

Le baril de brut pour mai a grimpé de pratiquement 4$ en clôture ce mercredi sur le Nymex américain, de retour non loin des 105$, à 104,8$ environ en...

Le baril de brut reste non loin des 105$ en cette fin de semaine après plusieurs séances de forte volatilité. Le net déclin des stocks US d'essence publié en milieu de semaine maintient la pression sur le marché. Le Département américain à l'Energie a en effet dévoilé mercredi des stocks d'essence qui ont chuté de 4,5 millions de barils sur la semaine écoulée. Par ailleurs, le dollar retombe un peu ce matin à 1,5660/euro entre banques, alors que le marché attend désormais cet après-midi le dernier rapport mensuel du Département au Travail concernant l'emploi aux Etats-Unis. La statistique sera dévoilée à 14h30. Le consensus de place est logé à 50.000 destructions de postes non-agricoles pour mars 2008, contre 63.000 le mois précédent. Le taux de chômage US est quant à lui attendu à 5%, contre 4,8% précédemment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.