Alcatel-Lucent : vers la meilleure performance hebdomadaire des 4 dernières années ?

04/04/2008 - 11:17 - Boursier.com

Si la hausse du jour tient, Alcatel-Lucent aura connu sa semaine boursière la plus faste depuis celle du 9 janvier 2004, il y a plus de quatre ans...

Si la hausse du jour tient, Alcatel-Lucent aura connu sa semaine boursière la plus faste depuis celle du 9 janvier 2004, il y a plus de quatre ans. Le dossier a repris plus de 13% en une semaine, en tenant compte d'un gain de 4% aujourd'hui. Hier, l'équipementier a annoncé qu'il a maintenu, en 2007, sa place de numéro un des réseaux optiques mondiaux avec une part de marché de 24% et une croissance supérieure à celle du segment. Le cabinet Telecom Strategy Partners a de son côté dévoilé le palmarès de son service de solutions mobiles de liaisons terrestres, qui comprend l'analyse et le classement compétitifs des capacités des solutions offertes par les principaux fournisseurs pour répondre à cette opportunité importante du marché. Les premières positions ont été attribuées à Nokia Siemens Networks et à Alcatel-Lucent. "Alcatel-Lucent a été reconnue pour ses innovations en matière de conception de systèmes convergents de transmission optique/par paquets, et de développement d'une plus grande résilience et de meilleures fonctionnalités améliorant l'efficacité de la transmission pour ses routeurs de service. La société a également été reconnue pour l'ampleur de son portefeuille et son expertise en matière de réseaux, ainsi que pour son habileté à utiliser les parcs informatiques installés afin d'offrir des réseaux convergents fixes/mobiles aidant à justifier les coûts générés par les avantages de l'intelligence IP/MPLS dans le RAN (Radio Access Network)", a expliqué le cabinet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.