Société Générale : signature d'un partenariat de trois ans avec "CARE"

04/04/2008 - 13:25 - Boursier.com

La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité annonce la signature d'un partenariat de trois ans avec l'organisation humanitaire CARE...

La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité annonce la signature d'un partenariat de trois ans avec l'organisation humanitaire CARE. D'un montant total d'un million d'euros, les fonds engagés seront destinés à soutenir les actions de CARE en faveur de l'éducation des plus démunis, premier pas vers l'insertion professionnelle, axe central des actions soutenues par la Fondation. Ce partenariat a été initié par Société Générale Corporate & Investment Banking, dont l'objectif est d'engager ses 11.000 collaborateurs à travers le monde dans un programme de citoyenneté participatif. Après une phase de vote qui a débuté en décembre 2007, les collaborateurs de la banque de financement et d'investissement ont choisi les trois programmes régionaux de CARE qu'ils auront l'occasion d'accompagner pendant les trois prochaines années : - L'école contre l'exclusion au Pér ou : Cette action donnera un accès à l'éducation pour des enfants s'exprimant en quechua ou aymara, et pour lesquels l'appartenance à un groupe linguistique marginalisé est facteur d'exclusion des circuits scolaires. CARE assurera une formation aux enseignants, la fourniture de matériel éducatif adapté et une action auprès des pouvoirs publics locaux. - L'école en zone rurale au Mali : Ce programme est destiné à améliorer l'alphabétisation et le développement économique en zone rurale malienne, par l'accès à l'éducation de jeunes filles et la formation de leurs mères aux techniques d'épargne et de crédit. Outre la formation des enseignants locaux, CARE construira des salles de classe et coordonnera la création et la formation de groupements de micro-crédit. - De l'usine à l'école au Bangladesh : Cette action permettra aux enfants bengali travaillant dans les usines de la capitale d'en sortir pour pouvoir suivre une scolarité normale sans compromettre la survie économique de leurs familles. Afin de compenser le manque à gagner financier des familles, CARE développera de nouvelles activités génératrices de revenu, en assurant la formation professionnelle des parents.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.