NRJ Group : le titre secoué à l'ouverture

26/09/2006 - 09:32 - Boursier.com

Dans le vert malgré la télévision et le téléphone ...

NRJ Group vit un début de séance difficile ce matin, reculant de 4,50% à 15,05 Euros, après la publication hier soir de résultats semestriels décevants. Le groupe a réalisé au premier trimestre 2006 un chiffre d'affaires de 206,2 Millions d'Euros (+24,6%). Le résultat opérationnel courant semestriel passe de 59,1 ME en 2005 à 49,7 ME, le taux de marge perd 11,6 points et ressort à 24,1%, pour un résultat net de 32,5 ME contre 66,8 ME en 2005. Hors télévision et téléphone en données pro forma, le chiffre d'affaires de NRJ Groupe s'établit à 193,6 ME en hausse de 17,2%. Le résultat opérationnel courant (hors télévision et téléphone en données pro forma) progresse lui de 13,2% à 69,5 ME. Le taux de marge passe de 37,1% à 35,9% pour un résultat net de 44,6 ME (vs 42,1 ME). Le résultat opérationnel courant des activités de radio en France a progressé de 3,9% grâce à l'incidence favorable de la vente d'espace publicitaires aux activités de téléphonie du groupe, qui en consolidation par contribution ne figure pas en chiffre d'affaires mais demeure dans le résultat opérationnel courant. Cette contribution positive a eu un impact positif de 4 ME qui a compensé l'augmentation des charges liées au développement du groupe et pallié la baisse du taux de marge de la commercialisation d'un support externe au groupe à compter 1er janvier 2006. La contribution aux résultats du groupe des activités hors média a augmenté fortement par le biais notamment du succès en province de la comédie musicale "le Roi Soleil" et de la progression de la rentabilité de ses autres activités (internet, évènements, produits dérivés, label musical), qui ont généré un chiffre d'affaires de 14 ME en croissance de 38,6% sur un an et un résultat courant de 1,2 ME multiplié par 4 en un an. La fin d'année devrait permettre au groupe d'afficher plus d'ambition au niveau des programmes de NRJ 12, le groupe prévoit par conséquence une perte opérationnelle sur l'ensemble de l'année située entre 10 et 12 ME contre 12 à 15 ME précédemment pour la partie télévision. Pour les activités téléphonie les objectifs de conquête de clients devraient être atteint tout en maintenant le niveau de la perte opérationnelle dans la fourchette communiqué en début d'année (entre 25 et 30 ME).



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