Soitec : le titre reprend encore plus de 10%, rumeurs à l'appui

07/04/2008 - 17:11 - Boursier.com

Le titre Soitec accélère sa remontée, encore en hausse de plus de 9% ce mardi à 4,98 euros, malgré un marché boursier plus favorablement orienté...

Le titre Soitec a encore accéléré sa remontée ce lundi, en hausse de plus de 10% à 5,65 euros après un pic en séance à 5,79 euros. Pas moins de 6 MT ont déjà changé de mains depuis le début de la séance. La rumeur selon laquelle Soitec pourrait signer un très gros contrat d'ici à la fin 2008 a alimenté le courant acheteur dans les salles de marché, ce qui contribuerait à relancer la dynamique sur le titre sur le moyen terme après une chute vertigineuse du dossier. La firme iséroise pourrait en effet conclure un accord avec un des géants du monde des semi conducteurs. Il s'agirait de Samsung qui pointe à la seconde place du marché mondial des puces derrière l'américain Intel. Le groupe japonais an décidant d'équiper ses puces de la technologie SOI développée par la firme de M. Auberton-Hervé viserait à optimiser les performances de ses produits. Ce contrat aurait de quoi remplir aisément le plan de charge de la nouvelle usine construite par Soitec à Singapour. A terme, de nouvelles unités de production seraient même nécessaires afin de répondre aux besoins de la firme nippone... Rappelons que le plus gros client de Soitec reste actuellement AMD, la firme californienne assurant la moitié des débouchés du français. Signalons aussi qu'AMD pointe à la neuvième place du classement mondial des fabricants de semi conducteurs en 2007 soit bien loin derrière Samsung... Le dossier avait lourdement chuté ces dernières semaines dans la foulée de la publication des comptes trimestriels jugés décevants par les analystes et sur fond de craintes quant à l'évolution de la demande mondiale en matière de semi-conducteurs. La société SoiTec qui anticipe sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008 un chiffre d'affaires de l'ordre de 296 Millions d'Euros était ainsi tombée sous la barre des 300 ME de valorisation, en pleine tourmente boursière... Désormais, la "capi" est remontée à 470 ME grâce au récent rebond du titre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.