Groupe Eurotunnel : début d'exercice 2008 en trombes

08/04/2008 - 08:42 - Boursier.com

Groupe Eurotunnel publie ce matin ses résultats 2007 en version définitive, après en avoir déjà dévoilé le contenu essentiel il y a quelques semaines...

Groupe Eurotunnel publie ce matin ses résultats 2007 en version définitive, après en avoir déjà dévoilé le contenu essentiel il y a quelques semaines. En données pro forma inclus MUC, le chiffre d'affaires recule de 6% à 775 Millions d'Euros pour un EBITDA de 439 ME (-9%) et un résultat opérationnel courant de 277 ME (-14%). L'EBIT atteint 264 ME contre 328 ME un an avant. Le bénéfice net ressort à 3,32 Milliards d'Euros, grâce au profit résultat de la restructuration financière, après une perte de 204 ME en 2006. Le résultat hors profit résultant de la restructuration ressort même positif à 1 ME. La restructuration financière a permis d'abaisser de 40% le coût de l'endettement financier brut. Outre ce premier profit net de l'histoire, Groupe Eurotunnel évoque "un premier trimestre 2008 exceptionnel", avec un chiffre d'affaires estimé de 187,6 ME, en croissance de 15% à change constant. "L'année 2007 prouve que le nouveau Groupe Eurotunnel n'a plus rien à voir avec le passé. Notre Groupe enregistre un bénéfice pro forma de 1 ME (hors profit exceptionnel de 3,3 Milliards d'Euros). Ces résultats proviennent de performances remarquables ainsi que d'une stricte maîtrise des coûts d'exploitation, et bénéficient du désendettement massif qu'a permis la restructuration financière. L'exceptionnel niveau d'activité du premier trimestre 2008 confirme notre progression rapide. Ces résultats et la valeur d'avenir que représente la Concession du tunnel sous la Manche permettent d'envisager 2008 avec confiance et détermination", se félicite le président Jacques Gounon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.