Parfum d'Image : à la conquête du marché américain

26/09/2006 - 16:48 - Boursier.com

Un premier contrat a déjà été signé...

La société Parfum d'Image annonce l'ouverture de sa filiale américaine, Parfum d'Image Inc., à New York. La filiale démarre avec un effectif de 5 collaborateurs, encadrés par Gregory Mager, Directeur Général et co-fondateur du groupe. Cette ouverture fait partie des projets d'expansion présentés en février au moment de l'introduction en bourse de Parfum d'Image. L'Amérique du Nord représente pour Parfum d'Image un territoire à fort potentiel, non seulement par la taille du marché en parfums et cosmétiques, mais aussi du fait de la forte pénétration des produits à marque distributeur. Parfum d'Image estime le potentiel de ce marché entre 25 et 30 Millions de dollars à 5 ans et se fixe pour objectif d'atteindre l'équilibre pour son premier exercice. Le point mort pour la première année est estimé à environ 1 M$ de chiffre d'affaires. Parfum d'Image projette de se concentrer en priorité sur les drugstores, les chaînes de prêt à porter et de décoration, les supermarchés, les parfums d'ambiance pour l'automobile et les produits promotionnels parfumés. Un premier contrat portant sur la gamme de soins pour homme des chaînes du groupe Jean Coutu a déjà été signé. Avec plus de 4.000 points de vente aux USA et au Canada répartis sur les enseignes Jean Coutu, Brooks et Eckerd, Jean Coutu est la troisième chaîne de drugstores en Amérique du Nord.



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