Neovia : le concepteur d'écrans plats annonce une nouvelle Direction Générale après de longs mois d'absence !

26/09/2006 - 18:06 - Boursier.com

Nouvelle vie ?

Privé de cotation en Bourse depuis neuf mois environ, le concepteur d'écrans plats Neovia, qui a fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire avant l'adoption, le 2 juin dernier, du plan de continuation par le Tribunal de Commerce de Meaux, communique ce soir sur la nomination d'une nouvelle Direction Générale et publie dans le même temps son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2006-2007. La société franco-coréenne a donc annoncé que ses actionnaires, réunis en Assemblée Générale le 11 août dernier, ont décidé de renouveler la composition du conseil d'administration, réunissant désormais des représentants du nouvel actionnaire majoritaire, la société Medalion, filiale française du fond d'investissement coréen Trojan. Cette réunion a par ailleurs permis à Medalion de réaffirmer la mise en oeuvre prochaine d'une garantie de cours en faveur du public au prix de 0,2 euro par action. Cette opération fait suite à l'acquisition par Medalion, en juin dernier, de 714.180 actions de la société auprès des principaux actionnaires de Neovia. Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'AG, a pris acte de la démission de Monsieur Seung Joon Im de l'ensemble de ses mandats au sein de Neovia. Au cours de cette même séance, Monsieur Jong Hoon (James) Kim a été désigné en qualité de Président du Conseil d'administration. Les fonctions de Directeur Général ont été confiées à Monsieur Thierry Cassagnaud, par ailleurs administrateur de la Société. Les administrateurs ont également décidé de coopter Monsieur Alain Pichon, en qualité d'administrateur. Dans un deuxième volet, il est annoncé que dans le cadre de ses accords avec le Groupe Canal+, Neovia a lancé sur le marché français la distribution d'une mini antenne satellite. Ces antennes présentent des caractéristiques particulièrement novatrices alliant esthétique, faible encombrement et facilité d'installation. Ce lancement est soutenu par une campagne publicitaire presse, radio et télévisuelle initiée par CanalSatellite depuis le début du mois de septembre sur la plupart des media nationaux. Le chiffre d'affaires contributif prévisionnel dégagé par ce nouveau produit à fin décembre 2006 devrait se situer entre 3,7 ME et 4,5 ME HT. Parallèlement, la mini antenne est distribuée au travers des réseaux d'antennistes installateurs, des revendeurs spécialisés, des grossistes et de la grande distribution. Neovia s'efforce donc d'assurer le redémarrage de ses activités en privilégiant un recentrage sur la commercialisation de produits innovants sur le marché de la réception par satellite. La nouvelle Direction Générale étudie par ailleurs le modèle économique le plus pertinent pour redevenir un acteur majeur sur le marché compétitif et volumique des téléviseurs à écran plat. Dans ce contexte, le nouvel actionnaire poursuit plusieurs objectifs : - favoriser un redressement rapide de la Société; - soutenir le redéploiement d'ores et déjà initié de ses activités ainsi que le renouvellement de sa gamme de produits; - faire en sorte que Neovia rétablisse durablement un cycle d'exploitation bénéficiaire indispensable au respect des échéances prévues par son plan de continuation. Afin d'accompagner ce redressement, une opération d'augmentation de capital pourrait être envisagée à un stade ultérieur.



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