NicOx : s'envole de 18% dans la foulée d'Antigenics

08/04/2008 - 17:58 - Boursier.com

NicOx grimpe désormais de 16% à 11,30 euros ce mardi dans un marché qui spécule de nouveau dans le secteur 'biotech' sur de bonnes nouvelles...

NicOx a repris 18% à 11,51 euros ce mardi dans un marché qui a spéculé de nouveau dans le secteur 'biotech' sur de bonnes nouvelles. Le titre Antigenics sur le Nasdaq est en effet repassé au-dessus des 3$ dès l'ouverture des échanges à New-York, en hausse actuellement de 22% après un pic à 3,90$. Le groupe américain vient en effet d'annoncer que son vaccin contre le cancer du rein avait été validé par les autorités compétentes en Russie. Selon le communiqué : "Antigenics today announced that the Russian Ministry of Public Health has issued a registration certificate for the use of Oncophage (vitespen) in the treatment of kidney cancer patients at intermediate risk for disease recurrence. The company expects to launch Oncophage in Russia in the second half of 2008". Nicox quant à lui a profité dernièrement de l'annonce de la signature d'un accord avec la société de chimie fine Archimica pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du naproxcinod (active pharmaceutical ingredient, API). Le naproxcinod est le produit à l'étude phare de NicOx et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de COX Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD). Cet accord vise à assurer l'approvisionnement commercial du naproxcinod en quantité nécessaire afin de garantir le succès de son lancement commercial. La soumission d'un dépôt d'enregistrement d'une New Drug Application, (NDA) pour le naproxcinod auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) est prévue pour mi-2009. 1,8% du capital de Nicox a changé de mains sur la journée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.