Aéronautique : le 'Dreamliner' de Boeing pourrait tourner au cauchemar

09/04/2008 - 06:51 - Boursier.com

Il y a quelques mois, Boeing avait fait preuve de retenue quand les journalistes demandaient au géant américain de commenter les déboires de son rival...

Il y a quelques mois, Boeing avait fait preuve de retenue quand les journalistes demandaient au géant américain de commenter les déboires de son rival Airbus sur ses programmes A380 et A350. Au vu de la fin de développement chaotique du B787 'Dreamliner', on comprend aujourd'hui mieux pourquoi. Selon le 'Times' de Londres, l'avionneur américaine devrait officialiser aujourd'hui un retard de 18 mois sur la première livraison. Une source bien informée a indiqué au quotidien que l'avion ne devrait pas entrer en service avant au mieux la fin 2009.Jusque-là, Boeing espérait livrer le premier appareil début 2009, ce qui représentait déjà une échéance retardée par rapport aux projections initiales. Des milliards de dollars de compensations sont en jeu car les compagnies, à l'instar de ce qu'elles ont réclamé à Airbus pour le retard de l'A380, ne manqueront pas de menacer Boeing. Le 'Times' laisse même entendre que l'avionneur pourrait abandonner l'une des trois versions de l'appareil pour se concentrer sur les problèmes du moment. Le 'Dreamliner' est l'avion qui s'est le mieux vendu de l'histoire pendant sa période de pré-commercialisation. Boeing a confirmé qu'une mise à jour sera faite aujourd'hui.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.