eFront : les marges se sont redressées au second semestre

09/04/2008 - 07:07 - Boursier.com

eFront dévoile ce matin ses comptes 2007, qui se soldent par un chiffre d'affaires de 12,78 Millions d'Euros, en croissance de 34% en données publiées...

eFront dévoile ce matin ses comptes 2007, qui se soldent par un chiffre d'affaires de 12,78 Millions d'Euros, en croissance de 34% en données publiées et de 40% sur une base comparable. Le résultat d'exploitation est en revanche en repli de 28,7% en données publiées à 1,29 ME. Sur une base comparable, il recule de 20,8%. Le bénéfice net part du groupe, à 1,7 ME, est inférieur aux 2,7 ME enregistrés en 2006. "L'année 2007 a été marquée par une hausse des investissements stratégiques (internationalisation, acquisition, recrutement, mise en oeuvre d'une démarche qualité externalisée) destinés à développer les perspectives de croissance", explique le management qui justifie ainsi l'explosion des charges courantes (+60%). La société affiche une trésorerie nette de 7,21 ME et 17,04 ME de capitaux propres. "Pour les années à venir, eFront entend favoriser la poursuite d'un développement soutenu de son chiffre d'affaires. Dans un environnement conjoncturel incertain, l'offre d'eFront répond aux besoins croissants des clients en termes de structuration et de sécurisation des processus d'investissement. En outre, FrontGRC, la suite de Gouvernance et de Gestion des Risques, permet aux institutions financières de renforcer leurs processus de contrôle interne. eFront bénéficiera également de la montée en puissance de sa gamme de solutions FrontInvest et de ses nouvelles implantations internationales. Dans cette perspective, l'implantation récente du groupe à Dubaï s'impose comme un atout essentiel pour consolider à l'international sa position d'acteur dominant sur le marché de la Gestion Alternative, en particulier dans le Private Equity et l'Investissement Immobilier", explique le management, confiant dans la capacité de la société "à soutenir une forte croissance".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.