Cast : potentiel affiché

09/04/2008 - 07:44 - Boursier.com

Sur l'ensemble de l'année 2007, le Groupe Cast a affiché une croissance de 34% de son chiffre d'affaires consolidé et de 37% de son chiffre d'affaires...

La direction de Cast estime que "le potentiel de marché très important de l'Europe, de l'Amérique du Nord, mais aussi de l'Inde, puis de l'Asie, permet d'envisager une forte croissance et une amélioration continue de la rentabilité pendant de nombreuses années". Sur l'ensemble de l'année 2007, le Groupe a affiché une croissance de 34% de son chiffre d'affaires consolidé et de 37% de son chiffre d'affaires Logiciels, le moteur de son activité, avec une très forte augmentation de sa rentabilité opérationnelle, qui s'établit à 2,3 ME, contre 5,8 ME de pertes en 2006. Le résultat net est ressorti positif de 1,9 ME en 2007, contre un déficit de 6,4 ME l'année précédente. Le CA était de 30,6 ME en 2007. La rentabilité opérationnelle 2007 du Groupe s'est établie donc à 2,3 ME, largement "au-delà de l'objectif budgétaire". Outre la forte augmentation du chiffre d'affaires, cette amélioration de la marge s'explique par le succès des efforts de réduction des coûts d'exploitation qui dans l'ensemble baissent de 0,2 ME. L'augmentation de la productivité commerciale avec des frais de personnel en hausse simplement de 2% et l'optimisation des autres dépenses courantes (-0,6 ME) sont à l'origine de cette hausse de rentabilité. La disparition des intérêts financiers à la suite de la conversion de l'emprunt obligataire mi-2006, ainsi que le recours moins élevé aux outils de financement du besoin de fond de roulement saisonnier du Groupe, ont limité les charges financières sur l'année 2007. Ce mouvement positif "doit d'ailleurs se poursuivre en 2008" explique le management. En conséquence de ces éléments, la rentabilité nette s'établit à 1,9 ME. Le bilan présente des fonds propres consolidés à 4,1 ME, tout en étant exempt de dettes financières moyen et long terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.