Technip : encore en hausse malgré la rechute de la bourse

10/04/2008 - 11:29 - Boursier.com

Technip a remporté auprès d'Husky Oil Operations un important contrat d'ingénierie, fourniture des équipements, construction et préparation à la mise...

Technip fait partie des rares valeurs qui restent bien orientées dans un marché boursier qui rechute ce jeudi. Le titre aligne une 3ème séance de hausse consécutive, en progression de 1,7%, à 57,18 euros dans le sillage du baril de brut qui a battu de nouveaux records à 112$ hier soir à New-York. Le groupe a par ailleurs remporté auprès d'Husky Oil Operations un important contrat d'ingénierie, fourniture des équipements, construction et préparation à la mise en route (EPIC) pour le développement de North Amethyst, un champ satellite du champ pétrolier White Rose. La valeur du contrat est d'environ 190 Millions d'Euros. Le centre opérationnel de Technip à St. John's (Canada) réalisera le contrat. Les flowlines seront fabriquées dans l'une des usines de fabrication de conduites flexibles du groupe au Trait (France). Les ombilicaux seront fabriqués dans l'une des usines de fabrication d'ombilicaux du Groupe à Newcastle (Royaume-Uni). L'installation en mer est prévue en 2009 et sera assurée par le Deep Pioneer et le Wellservicer, deux navires de la flotte de Technip.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.