Arkema : vers une petite acquisition en Italie

10/04/2008 - 11:39 - Boursier.com

Arkema annonce le projet d'acquisition par sa filiale CECA de l'activité "Charbons Actifs et Régénération" de la société SNF Italia, filiale du groupe...

Arkema annonce le projet d'acquisition par sa filiale CECA de l'activité "Charbons Actifs et Régénération" de la société SNF Italia, filiale du groupe SNF Floerger. Cette activité, basée en Italie, réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 4 Millions d'Euros sur le marché européen de l'environnement. "Cette acquisition est une excellente opportunité pour CECA de conforter sa place de leader en Europe du Sud dans l'activité des charbons actifs pour l'environnement, en particulier le traitement de l'eau et de l'air", déclare Christophe Villain, directeur général de CECA. Cette acquisition renforcera l'expertise et l'offre de CECA dans la régénération des charbons actifs. La régénération des charbons actifs consiste en un traitement thermique à haute température qui détruit les polluants organiques piégés en cours de traitement de l'air ou de l'eau. Ce projet est soumis à l'approbation des autorités de concurrence des pays concernés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.