Air France KLM : satisfait des progrès entrevus sur le demande d'immunité antitrust américaine

10/04/2008 - 12:57 - Boursier.com

Air France KLM se félicite de la proposition du département américain des Transports (DoT) d'approuver la demande d'immunité antitrust pour les...

Air France KLM se félicite de la proposition du département américain des Transports (DoT) d'approuver la demande d'immunité antitrust pour les liaisons transatlantiques déposée par six compagnies membres de SkyTeam : Air France, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Northwest, Alitalia and Czech Airlines. La demande avait été déposée auprès du DoT le 28 juin 2007 par les six compagnies. Pour la compagnie, "l'octroi définitif de cette immunité antitrust apparaîtrait comme une réponse logique au rapprochement entre Air France et KLM et à l'entrée en vigueur le 30 mars 2008 du nouvel accord de libéralisation du transport aérien entre les Etats-Unis et l'Union européenne. L'obtention d'une telle immunité permettrait également à Air France, KLM et à leurs partenaires respectifs Delta et Northwest de mettre en oeuvre leur projet de joint-venture à quatre visant à intégrer à terme l'ensemble de leurs opérations transatlantiques". Air France et KLM attendent désormais une décision définitive rapide des autorités américaines.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.