PARIS RE : transfert en suisse de Paris Re Bermuda

11/04/2008 - 08:56 - Option Finance

(AOF) - Paris Re Holdings Limited a annoncé le transfert en Suisse de la société Paris Re Bermuda, entité opérationnelle située aux Bermudes, et sa fusion avec Paris Re Switzerland AG, l'entité opérationnelle suisse. "Cette décision répond aux objectifs d'optimisation des structures juridiques et opérationnelles du groupe Paris Re", a expliqué le réassureur. Cette opération est soumise à l'approbation des autorités de contrôle et devrait intervenir au second semestre de cette année. Paris Re souligne que cette opération n'aura pas de conséquence commerciale compte tenu de l'absence de souscription réalisée par Paris Re Bermuda à ce jour. "L'intégration de l'entité bermudienne à l'entité opérationnelle suisse permettra au groupe Paris Re de renforcer la capacité financière de l'entité opérationnelle suisse et de poursuivre l'optimisation de ses ressources capitalistiques", a conclu Paris Re. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Paris Re Holding Limited SA, anciennement Axa Re, est un groupe de réassurance basé en Suisse, qui a fait son entrée sur le SRD le 26 février dernier. Le groupe propose des solutions de réassurance dans six domaines d'activité : la propriété, les dommages, la marine, l'aviation et l'espace, le crédit et la sûreté, l'assurance vie, les accidents et la santé. Paris Re est constitué en grande partie des actifs d'Axa Re.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Le point fort de la valeur

- Le titre est attractif, puisque le groupe est une franchise établie.

Le point faible de la valeur

- le réassureur est exposé à la baisse du dollars car ses capitaux propres sont libellés dans la monnaie américaine.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- Les primes versées aux compagnies d'assurance et aux réassureurs sont placées sur les marchés financiers. D'où une grande sensibilité de ces entreprises à l'évolution des Bourses. - Par ailleurs, les catastrophes climatiques (type tempête), industrielles (type usine AZF de Toulouse), les actes terroristes, ou tout événement de nature à impliquer pécuniairement les compagnies d'assurance, sont susceptibles de peser sur le titre.