Philips : rechute après ses comptes

14/04/2008 - 10:22 - Boursier.com

Le groupe Philips annonce que son chiffre d'affaires du 1er trimestre est ressorti à 5,96 Milliards d'Euros grâce à la Santé et l'Eclairage, tandis...

Philips retombe au plus bas depuis la fin janvier, en baisse de 3,2% à 23,14 euros ce lundi matin. Le groupe a annoncé que son chiffre d'affaires du 1er trimestre était ressorti à 5,96 Milliards d'Euros grâce à la Santé et l'Eclairage, tandis que les Télévisions ont souffert. L'EBITA a atteint 265 ME, en baisse par rapport aux 370 ME constatés un an avant, "du fait des charges d'acquisitions et d'un EBITA plus faible dans les branches Connected Displays et Optical Licences". Le bénéfice net atteint 219 ME contre un consensus situé autour de 270 ME. Le groupe néerlandais précise avoir pris des mesures pour améliorer la rentabilité des Téléviseurs et relève à 10 / 11% son objectif de marge d'EBITA à l'horizon 2010. Un grand broker a répété sa prudence ce matin en "s'abstenant sur le titre à court terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.