Ales Groupe : résultat net de 8,1 ME, en progression de 39,6%

27/09/2006 - 19:29 - Boursier.com

Communiqué

Ales Groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 87,5 ME, en progression de 8,2% par rapport au premier semestre 2005. Les principaux sujets de satisfaction sont le retour à la croissance de l'activité capillaire PHYTO en France comme à l'export et la dynamique de l'activité cosmétique avec notamment le succès de LIERAC à l'international (+20%). Les niveaux d'activités par zones géographiques ont été relativement contrastés. En effet, la France enregistre un recul de 3,5% dû à la morosité du marché, à un différend commercial concernant la diffusion des Parfums CARON et à l'absence de lancement majeur en Cosmétique, l'international, quant à lui, confirme les objectifs du groupe et poursuit son déve loppement (+18,2 %), les performances ayant été particulièrement soutenues dans les nouvelles filiales (Espagne et Pologne) comme auprès des distributeurs. Résultats : La progression de l'activité associée à l'amélioration de la productivité industrielle a permis au groupe, d'une part, d'accroître sa marge brute (+11,8%) et, d'autre part, de générer un résultat opérationnel courant de 14,3 ME, en augmentation de 44,4% et ce malgré le maintien à un niveau élevé des frais marketing et commerciaux (34,6% du chiffre d'affaires). Le résultat opérationnel s'établit à 13,6 ME, soit une marge opérationnelle qui atteint 15,5% contre 12,5% un an auparavant. Le résultat net du groupe s'élève ainsi à 8,1 ME, en progression de 39,6%. Structure financière Le bilan confirme sa solidité avec une trésorerie nette de 19,5 ME et ce malgré l'augmentation de l'endettement due notamment au financement des investissements entrepris aux Etats-Unis (centre de soin et de formation) et à l'accroissement des stocks (évolution des conditionnements et effet de saisonnalité). Les capitaux propres s'élèvent à 89,8 ME et le gearing, à 31,4%, demeure très favorable. Stratégie et perspectives Fidèle à sa stratégie tournée vers l'international, le Groupe entend y renforcer ses positions, d'une part, en optimisant son réseau de distributeurs et, d'autre part, en soutenant le développement de ses filiales. Par ailleurs, le groupe a pour objectif de consolider ses parts de marché en France, en s'appuyant sur un programme de lancements de nouveaux produits d'ici la fin de l'exercice. Dans ce contexte, le groupe entend maintenir une croissance de son activité. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2006 sera publié le jeudi 26 octobre 2006.



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