Soitec : ventes en baisse de 32,3% sur le dernier trimestre

14/04/2008 - 18:19 - Boursier.com

Soitec annonce un chiffre d'affaires consolidé de 65,7 Millions d'Euros sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 soit un repli de...

Soitec annonce un chiffre d'affaires consolidé de 65,7 Millions d'Euros sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 soit un repli de 32,3% sur la même période du millésime précédent. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint 298,2 ME, soit une baisse de 19,8%. A taux de change constants, les ventes de plaques sont en recul de 13,1% sur l'ensemble de l'exercice. La demande sur le quatrième trimestre est restée faible et la parité Dollar/Euro a continué à se déprécier. Compte tenu de la dépréciation de 9,0% de la parité Dollar/Euro sur l'exercice et de la baisse des ventes, Soitec confirme sa prévision de perte opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 3% du chiffre d'affaires. La société souligne que sa structure financière demeure parfaitement saine avec des disponibilités quasi inchangées par rapport à fin décembre 2007. Les récentes prévisions pour le premier semestre de l'exercice 2008-2009 demeurent toujours caractérisées par un faible niveau d'activité avec une baisse séquentielle anticipée de l'activité sur le premier trimestre. Le rebond de l'activité restant conditionné à la montée en charge et au succès du lancement de produits nouveaux sur certains marchés clés, Soitec maintient un scénario d'activité pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 basé sur une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires, à taux de change constants. Le groupe reste focalisé sur l'amélioration de sa performance opérationnelle et la réduction de ses coûts dans une approche qui ne remette pas en cause sa capacité à pleinement bénéficier du rebond de son activité. En dépit de ce scénario de stabilité des ventes à taux de change constants, l'objectif est maintenu d'améliorer le résultat opérationnel, en données comparables, c'est à dire avant prise en charge des coûts relatifs à son usine de Singapour qui devraient être de l'ordre de 30 Millions de Dollars sur l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.