Metrologic Group : acquiert la société américaine ATT Metrology

14/04/2008 - 18:21 - Boursier.com

Metrologic Group annonce la prise d'une participation majoritaire, à hauteur de 60%, dans la société de services américaine Advanced Theodolite...

Metrologic Group annonce la prise d'une participation majoritaire, à hauteur de 60%, dans la société de services américaine Advanced Theodolite Technology (ATT Metrology) spécialisée dans les services de mesures pour les constructeurs aéronautiques. A travers cette acquisition, Metrologic complète son activité d'édition de logiciels par une offre complémentaire de service de mesure tridimensionnelle industrielle. Le montant de la transaction s'élève à 5,4 Millions de dollars payés intégralement en numéraires. ATT sera consolidée dans les comptes de Metrologic à partir du 1er avril prochain. En 2008, ATT devrait réaliser un chiffre d'affaires additionnel de 8,9 M$ en croissance de 15% et devrait dégager une marge nette de 14%. Metrologic renforce ainsi sa présence chez ses clients et étend sa base de clientèle, ATT bénéficiant d'une excellente réputation dans l'aéronautique avec notamment comme clients Boeing, Bombardier, Bell, Lockheed Martin et Northrop Grumman, précise le groupe. "L'acquisition de ATT nous permet non seulement d'étendre notre base de clients, mais également de disposer d'une équipe composée des meilleurs spécialistes de la mesure 3D, localisée à proximité de nos plus gros clients américains à fort potentiel", commente Philippe Cimadomo, Président de Metrologic Group. "Cette alliance nous permettra d'accéder à de nouveaux marchés mondiaux et de cibler une clientèle industrielle plus large", ajoute Steve Ihlenfeldt, Président de ATT Metrology.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.