NYSE Euronext : Christine Lagarde à Wall Street

14/04/2008 - 18:36 - Boursier.com

Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, s'est rendue aujourd'hui au New York Stock Exchange (NYSE), le plus grand...

Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, s'est rendue aujourd'hui au New York Stock Exchange (NYSE), le plus grand marché d'actions au monde, filiale de NYSE Euronext (NYX). Pendant sa visite, Mme Lagarde s'est exprimée sur des sujets majeurs d'économie internationale et sur le rôle croissant de Paris dans la finance mondiale avec plusieurs chefs d'entreprise, dont Duncan Niederauer, Président Directeur Général, et Jean-François Théodore, Directeur Général adjoint, de NYSE Euronext. "Les liens étroits qui unissent le centre financier international de Paris et NYSE Euronext sont d'une importance capitale à mes yeux, alors qu'en France le monde des affaires et le gouvernement font des progrès tout à fait significatifs en termes de réformes et d'accroissement de la compétitivité" a commenté Mme Lagarde. "En tant que première place boursière de l'Eurozone, Paris offre les meilleures compétences financières internationales et constitue le point d'accès à un grand pôle de liquidité avec 12.000 Milliards de dollars d'actifs gérés en Europe, dont 4.000 Milliards gérés en France." "C'est un grand privilège pour NYSE Euronext que d'accueillir Madame Lagarde, qui a fait preuve pendant sa visite d'une vision très éclairée sur l'économie internationale et a souligné les nombreuses occasions et avantages à faire des affaires en France" déclare Duncan Niederauer. "En tant qu'acteur majeur de l'économie mondiale, la France a beaucoup de chance d'avoir un Ministre des Finances aussi talentueux et compétent que Mme Lagarde pour représenter son peuple, son milieu des affaires et la nation." "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Madame la Ministre pour renforcer l'attractivité de Paris en tant que centre financier international et pour assurer son rôle clé en tant que centre financier de l'Eurozone. Grâce au soutien de Mme Lagarde, nous avons déjà connu des succès significatifs, comme la suppression de l'impôt de Bourse, la simplification des obligations de publications liées au listing, et la création du compartiment professionnel afin d'attirer les sociétés internationales à Paris" ajoute Jean-François Théodore.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.