Genesys Conferencing : amélioration des comptes 2007

15/04/2008 - 07:34 - Boursier.com

Genesys Conferencing publie ce matin ses comptes 2007, qui se sont soldés par un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 148,3 Millions d'Euros, pour...

Genesys Conferencing publie ce matin ses comptes 2007, qui se sont soldés par un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 148,3 Millions d'Euros, pour un EBITDA en croissance de 32,6% à 28,5 ME et un bénéfice net de 13,8 ME, plus que doublé en glissement annuel. La dette nette a été réduite de 23,2 à 4 ME sur la période. "Genesys Conferencing entame l'exercice 2008 avec les ressources pour se désendetter totalement", précise le directeur financier Andrew Lazarus. "Nous prévoyons que les flux de trésorerie augmentent en 2008 même si la société continue de maintenir le rythme de ses investissements dans le développement de sa technologie et de son expansion globale. Genesys s'attend à ce que les futures tendances de l'industrie s'orienteront vers le fort développement des services de communications basées sur Internet et par la croissance d'économies émergentes que la société soit bien positionnée pour bénéficier de cette dynamique de marché". La société vise cette année 150 à 154 ME de chiffre d'affaires sur 30 à 32 ME d'EBITDA, sur la base d'une parité de change 1,55 Dollar pour 1 Euro. Rappelons que la société est sous le coup d'un projet d'OPA validé par l'AMF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.