Vallourec : en tête des hausses derrière le baril de pétrole !

15/04/2008 - 09:44 - Boursier.com

Le secteur pétrolier au sens large grimpe dans le sillage des cours du baril qui pointent sur de nouveaux sommets à 112,50$ le baril...

Le secteur pétrolier au sens large grimpe dans le sillage des cours du baril qui pointent sur de nouveaux sommets à 112,50$. Vallourec et Technip remontent ainsi de 3%, suivis de Total et CGG Veritas en progression de 1,5%. La prise de position du G7 sur les devises n'aura offert que quelques heures de répit au dollar qui reste faible à 1,5825 contre l'Euro ce matin. Notons en parallèle que la Chine a fait état d'importations de pétrole en hausse de 25% sur un an au mois de mars. Par ailleurs, les fonds souverains continuent de roder autour des titres du secteur de l'or noir : Après avoir pris 1,6% du capital de Total, le 'Daily Telegraph' indique que la Chine a encore frappé en investissant cette fois près de 2 Milliards de Dollars dans BP, ce qui correspond à un peu moins de 1% du tour de table.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.