STMicroelectronics : troisième séance de baisse sur un secteur en vue

15/04/2008 - 11:36 - Boursier.com

L'action STMicroelectronics cède encore 2,2% ce mardi à Paris sur les 6,6 Euros, en baisse pour la troisième séance consécutive sur fond de grande...

L'action STMicroelectronics cède encore 2,2% ce mardi à Paris sur les 6,6 Euros, en baisse pour la troisième séance consécutive sur fond de grande manoeuvre après la naissance de la co-entreprise Numonyx formée avec Intel et la création d'une entité commune avec NXP, l'ancienne filiale de Philips. Un secteur des semi-conducteurs sous les feux des projecteurs cette semaine avec les résultats du géant Intel, prévus ce soir en post-séance américaine, et ceux d'AMD, programmés ce jeudi. Hier soir, c'était Soitec qui dévoilait ses chiffres d'activité du quatrième trimestre. Le fabricant de plaques de silicium sur isolant a publié sur son quatrième trimestre 2007 un chiffre d'affaires en repli de plus de 32%. Sur l'année, il dépasse légèrement les attentes à 298 ME environ, en recul de 19,8% par rapport à 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.