Sperian Protection : "bon début d'année" dévoilé

15/04/2008 - 20:09 - Boursier.com

"Sperian Protection est en ligne avec son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires" : le Groupe publie un chiffre d'affaires consolidé sur...

"Sperian Protection est en ligne avec son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires" : le Groupe publie un chiffre d'affaires consolidé sur le 1er trimestre 2008 de 186,7 Millions d'euros, contre 178 pour le 1er trimestre 2007, soit une croissance hors effet de change de 11,1%. La contribution de Nacre s'est élevée à près de 15 ME de chiffre d'affaires, conduisant à une croissance organique de 2,9% sur le trimestre. La dépréciation de plus de 14% du dollar contre l'euro par rapport au 1er trimestre 2007 impacte défavorablement le chiffre d'affaires de 5,6%. La croissance est venue de toutes les zones géographiques, en ligne avec les prévisions de croissance pour l'année. L'activité de protection de la tête est forte croissance à 19,3%, en partie grâce à la contribution de Nacre qui a généré près de 15 ME de CA au 1er trimestre. Les activités respiratoire et auditif affichent également des croissances, tandis que l'activité de protection oculaire est en léger retrait. La croissance de l'activité de protection du corps est tirée principalement par l'antichute et dans une moindre mesure par l'activité chaussures ; l'activité gants est en retrait en raison principalement de l'effet des arrêts de ventes non profitables en cours d'année 2007. Henri-Dominique Petit, Président-directeur général du Groupe, a déclaré : "L'année 2008 a démarré à un bon rythme : cela illustre la capacité du Groupe à s'adapter à l'environnement économique actuel. A taux de change comparables, le Groupe confirme ses objectifs initiaux de croissance des ventes sur l'année 2008 de 6,5%". Sperian Protection publiera son chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2008 le 09 juillet 2008 après-bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.