IC Telecom : les comptes semestriels sont dans le vert

16/04/2008 - 13:57 - Boursier.com

Au terme du premier semestre de son exercice 2007/2008, IC Telecom, intégrateur et opérateur de télécommunications, a réalisé un chiffre d'affaires de...

Au terme du premier semestre de son exercice 2007/2008, IC Telecom, intégrateur et opérateur de télécommunications, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 Millions d'Euros, plus que doublé par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation passe dans le vert à hauteur de 0,59 ME, après une perte de -0,73 ME un an avant. Le bénéfice net s'élève à 0,187 ME, contre -0,46 ME précédemment. "Cette performance repose notamment sur le succès commercial de l'offre de convergence multi play adoptée aujourd'hui par un nombre de plus en plus important de TPE / PME. Cette activité est fortement récurrente avec une facturation sous forme de loyer mensuel par poste, intégrée dans des contrats entre 48 et 60 mois", explique l'entreprise qui précise que son activité historique de vente de minutes se maintient également à un bon niveau avec un chiffre d'affaires de 0,557 ME en légère augmentation. Après des années d'investissement, le groupe "valide également la pertinence de son modèle économique avec un effet de levier important de la croissance sur les marges, une fois l'ensemble des coûts fixes absorbés". Le groupe anticipe, dans la continuité du premier semestre, une forte hausse d'activité et une nette amélioration de la rentabilité pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008 (du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008). "Ces bons résultats valident notre business modèle, d'autant qu'ils sont le fruit d'un effet volume et non d'un effet prix. Ceci témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement qui repose sur la conquête de nouveaux clients, l'élargissement de la gamme de produits ainsi que l'amélioration de la qualité de nos offres afin de confirmer notre dynamique de croissance rentable", explique le président Goël Haddouk.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.