PPR : Conforama Italie ouvre son 9ème magasin à Catane

16/04/2008 - 15:03 - Boursier.com

Conforama Italie (Groupe PPR) poursuit sa stratégie de transformation de ses magasins Emmezeta en Conforama en ouvrant le 16 avril à Catane son 9ème...

Conforama Italie (Groupe PPR) poursuit sa stratégie de transformation de ses magasins Emmezeta en Conforama en ouvrant le 16 avril à Catane son 9ème magasin à l'enseigne Conforama. Ce magasin de 7.800 m(2) de surface de vente, emploie 170 personnes et bénéficie des dernières innovations du concept Conforama. Avec plus de 17.000 références, il valorise l'offre de produits et les nouveaux services de l'enseigne, la place du meuble et des articles de décoration ayant été renforcée. Ville touristique et côtière, Catane est la 2ème ville la plus peuplée de Sicile avec plus de 350.000 habitants. Située au pied de l'Etna, elle accueille en période estivale et pendant les fêtes de fin d'année beaucoup de touristes possédant une résidence secondaire et un pouvoir d'achat élevé. Le site du magasin bénéficie déjà de cette fréquentation touristique et reçoit plus de 5.000 clients par jour à ces périodes. "Depuis l'an dernier nous avons accéléré les transformations des magasins à l'enseigne Emmezeta en Conforama. L'objectif est que l'ensemble du parc italien, c'est-à-dire 19 magasins, soit à l'enseigne Conforama début 2009" a déclaré Christophe Lota, Directeur Général de Conforama Italie. Présente en Italie et en Croatie depuis 2000, Conforama y exploite 13 magasins sous l'enseigne Emmezeta et 9 magasins sous l'enseigne Conforama. Avec un effectif de 3.000 personnes, l'enseigne a réalisé dans ces deux pays un chiffre d'affaires total de plus de 500 Millions d'euros en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.