Vicat : capital en mouvement

16/04/2008 - 15:26 - Boursier.com

Par courrier du 11 mars 2008, complété par des courriers notamment des 18 mars et 09 avril, l'Autorité des marchés financiers a été destinataire de...

Par courrier du 11 mars 2008, complété par des courriers notamment des 18 mars et 09 avril, l'Autorité des marchés financiers a été destinataire de déclarations de franchissements de seuils en date du 04 mars 2008 : - M. Jacques Merceron-Vicat a déclaré avec certains membres de sa famille avoir franchi en baisse, les seuils de 2/3 des droits de vote, 50%, 1/3, 25%, 20%, 10% du capital et des droits de vote et 5% du capital de Vicat, et détenir 2.112.879 actions représentant 3.644.937 droits de vote, soit 4,52% du capital et 5,03% des droits. - M. Jacques Merceron-Vicat, Mme Sophie Sidos née Merceron-Vicat, et M. Louis Merceron-Vicat (groupe familial Merceron-Vicat) ont déclaré avoir franchi en hausse, indirectement par l'intermédiaire de Parfininco et Soparfi qu'ils contrôlent, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25% 1/3 et 50% du capital et des droits de vote et 2/3 des droits de vote de Vicat, et détenir indirectement 25.023.179 actions Vicat soit 46.840.187 droits de vote, ou 53,50% du capital et 64,61% des droits de vote. Ces franchissements de seuils résultent de la donation-partage d'actions Parfininco, par M. Jacques Merceron-Vicat, au profit de ses enfants, Mme Sophie Sidos née Merceron-Vicat et M. Louis Merceron-Vicat, et petits enfants. La déclaration d'intention suivante a été effectuée : "Cette acquisition indirecte résultant d'une réorganisation patrimoniale n'entraîne pas de modification concernant le contrôle de la Société Vicat détenu par le bloc familial. Jacques Merceron-Vicat, Sophie Merceron-Vicat et Louis Merceron-Vicat agissent de concert avec certains membres de leur famille et les Sociétés qu'ils contrôlent. Ils n'agissent pas de concert avec d'autres personnes ou tiers. Ils envisagent de poursuivre leurs achats d'actions de la Société. Ils sont tous membres du Conseil d'administration et n'envisagent pas de demander la nomination d'autres personnes". Le franchissement en hausse des seuils du tiers du capital et des droits de vote de Vicat par le groupe familial Merceron-Vicat a fait l'objet d'une décision de dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.