Carbone Lorraine : CA trimestriel de 177 ME, en hausse de 6,5%

16/04/2008 - 17:49 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de Carbone Lorraine s'élève à 177 ME, en hausse de +6,5% à périmètre et changes constants...

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de Carbone Lorraine s'élève à 177 ME, en hausse de +6,5% à périmètre et changes constants. La croissance est de +5% en valeurs historiques du fait de l'évolution des parités monétaires. La progression des entrées de commandes du trimestre a été soutenue. *Systèmes et Matériaux Avancés Le chiffre d'affaires des Systèmes et Matériaux Avancés progresse de 5% : - Les ventes d'équipements anticorrosion sont stables à niveau élevé. Les livraisons de projets importants commenceront cette année au deuxième trimestre, ce qui se traduira par une croissance significative. - Les ventes d'équipements en graphite pour applications à hautes températures sont en croissance de 12,5%. Elles bénéficient de la forte demande de l'industrie photovoltaïque et de la poursuite de la progression des ventes sur les marchés traditionnels. Cette croissance est d'autant plus satisfaisante qu'elle n'intègre pas la contribution de la nouvelle usine de Chongqing : celle-ci a expédié au premier trimestre des fournitures destinées à l'usage interne pour les équipements anticorrosion, en vue des importantes livraisons à venir. *Applications Électriques Les ventes des Applications Electriques progressent de 4% : - Les ventes de petits balais sont en légère décroissance du fait de la conjoncture automobile toujours morose en Amérique du Nord, mais compensée partiellement par une forte progression en Asie. - Les ventes à l'industrie progressent de 9%. Elles sont particulièrement élevées dans l'éolien de même que les ventes de balais de rechange, réalisées au travers du réseau mondial d'ateliers de proximité de Carbone Lorraine. *Protection Électrique Le chiffre d'affaires de la Protection Électrique progresse de nouveau très fortement : +10 %. La croissance est soutenue sur toutes les zones géographiques et toutes les grandes familles de produits. Le marché nord-américain continue d'être particulièrement dynamique sur l'ensemble des canaux de distribution et notamment auprès des équipementiers électriques, qui bénéficient de la faiblesse du dollar à l'exportation. Situation financière de Carbone Lorraine La structure financière du groupe est toujours très satisfaisante. Les moyens financiers ont été renforcés par la cession de l'activité freins. Celle-ci va contribuer au financement des projets de croissance du Groupe. Perspectives La croissance des ventes du premier trimestre s'est située dans la continuité des trimestres précédents après prise en compte d'un échelonnement différent par rapport à l'an passé pour les livraisons des grosses commandes d'équipements anticorrosion. Les entrées de commandes enregistrées au cours du trimestre sont à nouveau en progression et devraient assurer une croissance élevée au premier semestre pour Carbone Lorraine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.