Mindscape : résultat net annuel de 2,2 ME en hausse de 30%

16/04/2008 - 18:21 - Boursier.com

Mindscape, groupe français actif dans l'édition de jeux vidéo et de contenus interactifs pour la famille, annonce ses résultats pour l'exercice clos...

Mindscape, groupe français actif dans l'édition de jeux vidéo et de contenus interactifs pour la famille, annonce ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre 2007. Le résultat net part du groupe s'établit à 2,2 Millions d'Euros, en hausse de près de 30%. Mindscape a profité d'une baisse de sa charge d'impôts grâce à l'activation des reports déficitaires de ses filiales hollandaise et allemande. Le chiffre d'affaires, porté par les produits consoles, est en croissance de plus de 22% par rapport à l'année 2006. Le résultat opérationnel courant s'établit à 3,2 ME en croissance de 11,5%. Le groupe a commencé à bénéficier d'un effet de levier dans un contexte de forte croissance du chiffre d'affaires : les frais administratifs, les coûts marketing et commerciaux ont été maitrisés, contribuant à un gain de marge opérationnelle courante de 2,5 points en 2007. La marge brute atteint 20,1 ME en 2007, en hausse de 14,8%. L'évolution du taux de marge brute, qui passe de 52% à 48,9%, s'explique par une marge plus faible des jeux consoles, en comparaison des jeux PC, par le succès des titres en coproduction et par l'accroissement de l'activité internationale. La société affiche des capitaux propres qui s'élèvent à 28,6 ME et une trésorerie nette de 9 ME. La capacité d'autofinancement de 4,2 ME a permis de financer la production de nouveaux jeux pour un montant de 3,9 ME. Les ressources issues de l'introduction en bourse, soit un montant net de 8,9 ME, restent disponibles pour le financement du développement du groupe. Afin de renforcer son portefeuille de marques, Mindscape envisage d'acquérir, en pleine propriété, des licences et des propriétés intellectuelles grâce aux fonds levés à l'occasion de l'introduction en bourse, sur la base de critères stratégiques et financiers stricts. Parallèlement, la poursuite de l'internationalisation reste un axe de développement majeur grâce au potentiel international des marques en portefeuille et aux partenariats noués avec des acteurs étrangers de renom. Le groupe confirme son objectif de réaliser la moitié de ses ventes à l'international d'ici 2010. Sur la première moitié de l'année, les sorties de produits nouveaux sont concentrées sur le second trimestre pour profiter de la forte saisonnalité de la demande de jeux sur consoles portables, avant les vacances de Pâques et les vacances d'été. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 s'établit à près de 4,4 ME, conformément au budget du groupe. Pour le premier semestre 2008, le groupe a un objectif de chiffre d'affaires de 18 ME, en augmentation de 22% par rapport à 2007. Sur l'ensemble de l'exercice 2008, Mindscape a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 55 ME et un résultat opérationnel courant de 5 ME. Parallèlement, le résultat net devrait bénéficier cette année de l'adoption du crédit d'impôt sur le jeu vidéo. La publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 est prévue le 29 Juillet 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.