LVMH : les rumeurs de financement du dalaï-lama par LVMH n'ont "absolument aucun fondement"

17/04/2008 - 06:59 - Boursier.com

Menacé de boycott en Chine, le patron de LVMH monte au créneau : Dans un entretien publié ce matin par 'Le Figaro', Bernard Arnault dément soutenir la...

Menacé de boycott en Chine, le patron de LVMH monte au créneau : Dans un entretien publié ce matin par 'Le Figaro', Bernard Arnault dément soutenir la moindre cause politique ou religieuse, au Tibet ou ailleurs. Mais il reproche aussi aux Occidentaux de mener un mauvais combat contre la Chine, et rejette l'idée d'un boycott, même partiel, des Jeux Olympiques de Pékin. "Je réfute catégoriquement les allégations portées contre nous (...). La volonté du groupe a toujours été, et demeure, de ne s'impliquer dans aucune cause religieuse ou politique, au Tibet comme ailleurs". Les rumeurs de financement du dalaï-lama par LVMH n'ont "absolument aucun fondement", ajoute-t-il. Le dirigeant affirme que, pour l'instant, les ventes du numéro un mondial du luxe n'ont pas été affectées en Chine : "les conséquences pour notre groupe sont très limitées"... Pour Bernard Arnault, "si l'on peut être choqué de ce qui se passe au Tibet, il est également choquant de voir des attaques contre la Chine", qui a "besoin de temps (...) Je crois qu'il faut se garder de donner des leçons (...). Boycotter une partie des JO n'est pas une solution".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.