Budget Telecom : le titre monte en flèche

17/04/2008 - 15:52 - Boursier.com

Budget Telecom grimpe en flèche de 16,4% à 9,78 euros ce jeudi dans un marché actif qui représente 0,6% du capital traité...

Budget Telecom grimpe en flèche de 16,4% à 9,78 euros ce jeudi dans un marché actif qui représente 0,6% du capital traité. Le groupe a dégagé une marge brute de 8,5 ME sur l'exercice 2007, soit 39,5% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation s'affiche à 3,1 ME en 2007 contre 3,5 ME en 2006. Ce repli s'explique essentiellement par les investissements marketing importants réalisés au cours de l'année et le renforcement des moyens humains et informatiques. Le résultat net est en hausse de 8% à 2,6 ME en incluant 0,3 ME de Crédit Impôt Recherche obtenus dans le cadre du développement interne du système d'information. Au 31 décembre 2007, Budget Telecom affichait un endettement nul et une trésorerie en hausse à 13 ME. "Cette trésorerie fortement excédentaire permettra à Budget Telecom de proposer à ses actionnaires un dividende de 0,57 Euro par action lors de la prochaine assemblée générale tout en gardant les moyens de poursuivre sa stratégie de croissance externe" a expliqué la direction. Avec 200.000 clients à fin mars 2008 et compte tenu des bonnes perspectives tant en terme de valorisation de la croissance externe que de croissance organique, le management se dit confiant dans la réalisation d'une croissance de plus de 40% et d'un résultat d'exploitation en hausse de plus de +80% pour l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.