France Telecom : précisions sur la piste TeliaSonera

18/04/2008 - 08:13 - Boursier.com

France Telecom confirme ses ambitions de croissance externe ce matin, mais estime que le rachat évoqué dans la presse cette semaine de TeliaSonera...

France Telecom confirme ses ambitions de croissance externe ce matin, mais estime que le rachat évoqué dans la presse cette semaine de TeliaSonera n'est qu'une des options qui se présentent à lui. L'opérateur confirme ainsi au passage son intérêt pour le groupe nordique jugé très rentable mais souligne aussi qu'aucune négociation n'a été ouverte pour le moment... Le titre FT qui a été sévèrement sanctionné en bourse depuis les révélations de cette piste campe en préouverture sous les 20 euros ce vendredi. Interrogé par Boursier.com, la direction de France Telecom a rappelé que la politique active du groupe dans le cadre d'une gestion dynamique de son portefeuille visant à soutenir sa croissance restait plus que jamais d'actualité. Le management explique ainsi que France Telecom vise à se renforcer en Europe occidentale "si l'opération a du sens"... "Le groupe a toujours défendu l'idée qu'il y avait des relais de croissance en Europe, en particulier dans le cadre de la poursuite de la maturation du marché" ... Rappelons que TeliaSonera est l'opérateur numéro un en Scandinavie, né de la fusion en 2002 du suédois Telia et du finlandais Sonera. Il est en concurrence avec le norvégien Telenor dans la région, après une tentative de mariage ratée entre les deux opérateurs en 2001. La société a généré 96,34 Milliards de Couronnes Suédoises de revenus pour 20,3 MdsSEK de bénéfice net en 2007, ce qui en fait l'un des opérateurs les plus rentables du monde. La société compte plus de 31.000 employés et pèse 22 Milliards d'Euros en bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.