Gameloft : résultat net semestriel de 14,7 ME.

28/09/2006 - 18:11 - Boursier.com

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Le Chiffre d'affaires et le résultat net de Gameloft sont ressortis en forte croissance au S1. Le résultat net s'établit ainsi à 14,7 ME. Le chiffre d'affaires de Gameloft a augmenté de 50% sur les six premiers mois de l'exercice 2006. La croissance des ventes de jeux téléchargeables, qui sont le coeur de métier de la société et ont représenté 90% du chiffre d'affaires semestriel, se maintient par ailleurs à des niveaux très élevés avec une hausse de 100% sur le premier semestre. Les effectifs moyens de Gameloft ont doublé entre le premier semestre 2005 et le premier semestre 2006. Cette hausse a entraîné une augmentation proche de 80% des charges d'exploitation sur le semestre. Comme annoncé en début d'année, la phase d'investissements massifs dans nos capacités de production est toutefois désormais achevée et la croissance des effectifs s'est très fortement ralentie sur les six premiers mois de l'exercice 2006. L'effet sur la rentabilité s'en fera sentir dès le second semestre de l'exercice en cours qui verra un fort rebond de la marge opérationnelle, attendue proche de 14% (avant comptabilisation des stocks option). La charge semestrielle liée aux options d'achat octroyées aux salariés est de 1,7 ME. Sur l'ensemble de l'exercice 2006, elle est attendue à 2,9 ME. Cette charge n'a pas d'incidence sur les fonds propres et la situation cash de la société. La cession de sa participation dans le site Internet jeuxvidéo.com permet à Gameloft de dégager une plus-value nette de 20,4 ME et un résultat opérationnel positif de 16,2 ME. Le résultat financier est de -1 ME et se compose pour l'essentiel de pertes de change liées à la baisse du dollar américain. Le résultat net semestriel ressort donc à 14,7 ME, en très forte hausse comparé au premier semestre 2005. Situation Financière saine : Dans la continuité des exercices précédents, la situation financière de Gameloft s'est de nouveau sensiblement renforcée durant les six premiers mois de l'exercice. Les fonds propres de la société ont atteint 40,1 ME au 30 juin 2006, la trésorerie s'établit à 21,1 ME et l'endettement financier a été ramené à zéro. Gameloft a donc à sa disposition les moyens financiers nécessaires à sa stratégie de croissance internationale. Perspectives 2006 Les investissements massifs consentis de 2003 à 2005 positionnent idéalement Gameloft pour la période clé de fin d'année et pour les exercices 2007 et 2008. La société dispose en effet aujourd'hui : - de la première capacité de développement de l'industrie très loin devant tous ses concurrents; - d'un savoir faire unique au monde illustré par les très nombreux prix reçus par nos jeux mobiles à travers le monde; - d'un catalogue générant des revenus récurrents, comptant plus de 80 jeux et couvrant plus de 600 modèles de téléphones mobiles; - de licences fortes avec l'acquisition récente des marques Lost, Desperate Housewives, Mission Impossible 3, Open Season, Newport Beach, etc. La société est donc en mesure aujourd'hui de relever son objectif de chiffre d'affaires pour 2006 à 68 ME contre 65 ME précédemment. Gameloft prévoit par ailleurs sur le second semestre une augmentation sensible de sa marge d'exploitation qui devrait être proche de 14% (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés). Sur l'ensemble de l'exercice 2007, Gameloft prévoit une marge d'exploitation supérieure à 10% (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés). Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2006 sera publié le 30 octobre 2006.



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