Société Générale : prolonge son rebond, changement de têtes à la clé

18/04/2008 - 11:44 - Boursier.com

Et de trois pour la Société Générale qui gagne encore 2% ce midi à 72,35 euros, alignant une 3ème séance de hausse consécutive...

Et de trois pour la Société Générale qui gagne encore 2% ce vendredi midi à 72,35 euros, alignant une 3ème séance de hausse consécutive. Le marché salue la sortie de scène progressive de Daniel Bouton, le patron de la SG éclaboussé par le scandale Kerviel. La Conseil d'administration avait demandé à M. Bouton de rester à son poste dans un premier temps pour faire face à la crise... La réussite de la récente augmentation de capital et un certain retour au calme en bourse explique que le moment soit venu de proposer un changement de gouvernance consistant à séparer les fonctions de président de celles de directeur général, ouvrant ainsi la voie à Frédéric Oudéa dont l'ascension se confirme au sein de la hiérarchie du groupe. Un grand broker anglo-saxon qui vise un retour du titre à moyen terme à 95 euros vient de saluer cette décison. Dernièrement, plusieurs brokers ont d'ailleurs réajusté le tir en hausse sur le dossier à l'image de la Deutsche Bank qui a revu de "conserver" à "achat" sa recommandation, en confirmant son objectif de cours cible à 90 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.