Alcatel-Lucent : Bell Labs a signé un protocole d'accord avec l'ETRI

18/04/2008 - 15:04 - Boursier.com

Alcatel-Lucent a annoncé que son organisation de recherche Bell Labs avait signé hier un protocole d'accord avec l'ETRI, l'institut de recherche sur...

Alcatel-Lucent a annoncé que son organisation de recherche Bell Labs avait signé hier un protocole d'accord avec l'ETRI, l'institut de recherche sur les télécommunications et l'électronique du Ministère de l'économie de la connaissance coréen. Cet accord consiste en une coopération entre les deux organisations pour des projets de R&D dans des domaines essentiels des communications. Cette activité de recherche commune se concentrera sur : -Les communications optiques avancées et les applications réseau; -Les technologies, réseaux et applications mobiles; -Et des études scientifiques fondamentales, notamment dans les domaines mathématiques, informatiques et physiques. L'accord a été signé par Mun-Kee Choi, Président de l'ETRI, et Jeong Kim, Président des Bell Labs, au cours d'une cérémonie à Washington, en présence de Lee Youn Ho, Ministre de l'économie de la connaissance, et John J. Sullivan, secrétaire d'état adjoint au commerce des Etats-Unis. Les conditions détaillées de cet accord seront précisées au cours de discussions prochaines. "Le Ministère de l'économie de la connaissance est un modèle innovant d'engagement d'un gouvernement dans le développement d'une culture d'innovation nationale - ce qui permettra de lancer des technologies de pointe dans l'informatique et les communications" a déclaré Jeong Kim, Président des Bell Labs d'Alcatel-Lucent. "Nous sommes fiers d'être le partenaire de l'ETRI : il s'agit d'une première étape vers un engagement fort sur el long terme entre les Bell Labs d'Alcatel-Lucent et le gouvernement coréen et ses scientifiques, afin de développer des innovations fondamentales à même de changer le monde." "Avec cet accord, nous mettons en commun l'expertise incomparable de Bell Labs dans la recherche, avec les capacités de l'ETRI à développer des applications et des tehcnologies" a déclaré Mun-kee Choi, Président de l'ETRI. "Cette combinaison devrait rendre possible la création d'infrastructures informatiques et de communications de premier plan, et aider la Corée à renforcer son avance mondiale dans les technologies de l'information."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.