Christian Dior : le titre en baisse après les comptes

21/04/2008 - 10:50 - Boursier.com

Dior est en baisse de 1,5% à 69,35 euros dans un marché de nouveau globalement lourd ce lundi, malgré une forte croissance organique des ventes...

Dior est en baisse de 1,5% à 69,35 euros dans un marché de nouveau globalement lourd ce lundi, malgré une forte croissance organique des ventes annoncées au premier trimestre 2008. Le Groupe Christian Dior a réalisé, au premier trimestre 2008, des ventes de 4,2 Milliards d'euros. La croissance organique (à structure et taux de change comparables) s'est établie à 11% par rapport à la même période de 2007 déjà en forte progression. Compte tenu des effets négatifs de change, la croissance publiée des ventes est de 5%. Les ventes de LVMH de 4,002 MdsE reflètent une croissance organique de 12%. Tous les groupes d'activités ont réalisé une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes à l'exception des Vins et Spiritueux. LVMH continue d'afficher d'excellentes performances en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Les ventes de Christian Dior Couture s'élèvent à 184 Millions d'euros, en croissance de 5% à taux constants. Cette progression fait suite à une très forte croissance de la Marque au premier trimestre 2007 (+16% à taux constants). Dans un contexte monétaire difficile et un environnement économique incertain en ce début d'année, le Groupe Christian Dior va poursuivre son développement en 2008 grâce à la puissance et la créativité de ses marques et à la conquête de nouveaux marchés. L'augmentation des parts de marché et de la rentabilité de nos grandes marques ainsi que l'amélioration des résultats des sociétés en développement demeurent des objectifs prioritaires pour le Groupe Christian Dior. Tous ces éléments permettent de confirmer l'objectif d'une croissance sensible des résultats du Groupe en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.