Pierre & Vacances : l'annonce du jour laisse les investisseurs sceptiques

21/04/2008 - 15:15 - Boursier.com

Alors que les toutes premières transactions témoignaient d'un certain ce matin, le titre Pierre & Vacances s'inscrit finalement dans le rouge (-0,40%...

Après quelques transactions matinales en hausse, le titre Pierre & Vacances s'inscrit finalement dans le rouge cet après-midi (-0,40% à 78,95 Euros), après l'annonce de projets de développement au Maroc. Le gouvernement marocain a en effet signé un Mémorandum d'entente avec le Groupe Pierre & Vacances. L'objectif de développement du Groupe Pierre & Vacances est de gérer 10.000 lits à l'horizon 2013 répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques. Le coût de revient de l'ensemble du projet est estimé à environ 270 ME. Une structuration financière spécifique sera déployée dans le cadre du financement de ces programmes. L'investissement immobilier des résidences touristiques et urbaines sera financé par une société d'investissement dédiée associant Pierre & Vacances (15% du capital) et des investisseurs institutionnels (85%) ainsi que par des crédits bancaires. Les résidences secondaires et seniors de Marrakech et d'Agadir seront développées et commercialisées par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et 50% par la société d'investissement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.