Devises : l'euro remonte vers les 1,60/$...

21/04/2008 - 16:54 - Boursier.com

En l'absence de publication chiffrée aux Etats-Unis ce lundi, le dollar s'est remis à glisser vers la barre des 1,60 à 1,5940/euro entre banques ce...

En l'absence de publication chiffrée aux Etats-Unis ce lundi, le dollar s'est remis à glisser vers la barre des 1,60 à 1,5940/euro entre banques. Le marché attend une nouvelle dégradation de l'indice de confiance des investisseurs demain à 16h00 aux Etats-Unis sur le mois d'avril selon State Street. Mercredi, les ventes de logements existants de mars ne devraient pas non plus relever le niveau... Après avoir testé le seuil des 1,60 face au dollar en fin de semaine dernière, l'euro s'était un peu rétracté à 1,5750 à la veille du week-end sur des prises de bénéfices appuyées dans le sillage de la remontée des indices boursiers... qui retombent actuellement. Rappelons que le billet vert avait auparavant amplifié sa glissade face à l'euro, après la publication d'une inflation européenne record en mars, ce qui a mis à mal la perspective de voir la Banque Centrale Européenne abaisser ses taux. Dans ces conditions, la BCE reste plus que jamais vigilante. Selon l'un de ses membres, Axel Weber, interrogé par la presse allemande, elle pourrait même agir en remontant ses taux directeurs... Le patron de la Bundesbank s'est en effet dit "préoccupé" par ces chiffres de hausse des prix plus élevés que prévu, alors que le rythme d'inflation est ressorti à 3,6% en rythme annuel dans la zone euro en mars, très au-delà du seuil des 2% qui constitue l'objectif de l'autorité monétaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.