SeniorPlanet : activité en hausse de 34% au 1er trimestre

21/04/2008 - 19:08 - Boursier.com

SeniorPlanet enregistre une croissance de 45% en visites et de 66% en pages vues entre le 1er trimestre 2008 et le 1er trimestre 2007...

SeniorPlanet enregistre une croissance de 45% en visites et de 66% en pages vues entre le 1er trimestre 2008 et le 1er trimestre 2007. Le Groupe a réalisé 2 millions de visites et 12 millions de pages vues en mars 2008 versus 1,5 million de visites et 7,5 millions de pages vues en mars 2007 (Source OJD). Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 761.200 Euros, en hausse de 34% par rapport à la même période de l'année dernière. SeniorPlanet a enregistré une croissance du chiffre d'affaires publicitaire de 32% "dans un contexte publicitaire morose et après un mois de février particulièrement mauvais". "Derrière cette croissance absolue au-delà du marché de l'epub en France (source : TNS Media intelligence 04/08) se cache une tendance en très forte croissance des investissements publicitaires destinés à la visibilité et une décroissance significative des investissements publicitaires liés au marketing direct. Nous allons nous attacher au 2e trimestre à prendre des initiatives fortes sur le marché du marketing direct", a souligné le management. Le site seniorplanet.fr a réalisé 1,1 million de visites et 7 millions de pages vues en mars 2008 contre 0,8 million de visites et 4,2 millions de pages vues en mars 2007 (Source Xiti). Cette forte croissance d'audience conforte le Groupe en tant que 1er éditeur web, tant en puissance qu'en affinité sur le marché des boomers (45 ans et +), dans un univers concurrentiel considérablement renforcé versus l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.