BioAlliance Pharma : en hausse après les résultats initiaux de la phase III US du Loramyc

22/04/2008 - 09:20 - Boursier.com

Alors que le marché parisien reste déprimé ce mardi matin, BioAlliance Pharma gagne 4,09% à 7,89 euros grâce à l'annonce de résultats préliminaires...

Alors que le marché parisien reste déprimé ce mardi matin, BioAlliance Pharma gagne 4,09% à 7,89 euros grâce à l'annonce de résultats préliminaires favorables dans le cadre de l'essai de phase III du Loramyc aux Etats-Unis. Ces essais sont appelés à soutenir la demande d'homologation du produit sur le marché américain. Loramyc a satisfait au critère principal d'efficacité, à savoir la disparition complète des signes et des symptômes de la candidose - en d'autres termes la guérison clinique complète. Comme c'est l'usage dans cette indication (traitement de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé) l'essai pivot de phase III a été conçu en non infériorité pour démontrer une efficacité non inférieure à celle d'un comparateur de référence (clotrimazole pastilles). Cette méthodologie a été déterminée lors de la rencontre préliminaire à la mise en place de cet essai avec la FDA. L'essai randomisé a été mené en double aveugle et double placebo, sur 577 patients VIH-positifs répartis en deux groupes : 290 patients ont reçu le Loramyc administré une fois par jour et 287 patients ont reçu les pastilles de clotrimazole, administrées 5 fois par jour. "Tous les critères secondaires de jugement ont été également atteints et le produit confirme son profil de tolérance établi précédemment" conclut BioAlliance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.