EDF : et de trois...

22/04/2008 - 17:29 - Boursier.com

EDF remonte encore de 3% à 64,27 euros ce mardi, alignant une 3ème séance consécutive de gains, profitant de nouveau de son statut de valeur 'refuge'...

EDF remonte encore de 3% à 64,27 euros ce mardi, alignant une 3ème séance consécutive de gains, profitant de nouveau de son statut de valeur 'refuge' au moment où le marché boursier s'oriente globalement en baisse sous le poids des bancaires. Le marché réagit toujours au gré des rumeurs et d'une possible opération de croissance externe... Face aux réticences espagnoles dans l'affaire Iberdrola, l'électricien tricolore confirmerait ses prétentions sur British Energy pour un montant de près de 14 Milliards d'Euros. EDF serait, dit-on, prêt à s'allier au régional de l'étape Centrica en vue d'une possible offre commune. Il se confirme en tout cas qu'EDF a réorienté ses efforts vers le marché britannique, après avoir approché en vain l'espagnol Iberdrola avec lequel les relations se sont plutôt envenimées ces dernières semaines. Parmi les dernières notes de brokers, UBS avait récemment ajusté son cours cible à 100 Euros sur EDF, en demeurant à l'achat sur le titre du géant de l'énergie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.