Lafarge : Groupe Bruxelles Lambert rappelle ses intentions

22/04/2008 - 18:16 - Boursier.com

Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a déclaré avoir franchi en hausse, le 21 avril 2008, le seuil de 20% des droits de vote de Lafarge, et détenir 36...

Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a déclaré avoir franchi en hausse, le 21 avril 2008, le seuil de 20% des droits de vote de Lafarge, et détenir 36.301.458 actions représentant 45.771.820 droits de vote, soit 18,60% du capital et 20,88% des droits. Ce franchissement de seuil résulte de l'acquisition de droits de vote double. Par le même courrier, la déclaration d'intention suivante a été effectuée : "- GBL déclare ne pas agir de concert avec un tiers ; - GBL envisage de procéder à des acquisitions supplémentaires au gré des opportunités de marché ; - GBL n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Lafarge SA ; - le Conseil d'administration de Lafarge proposera à l'assemblée générale du mois de mai prochain l'élection d'un troisième administrateur représentant GBL. Cette dernière n'entend pas solliciter la nomination d'autres représentants". Groupe Bruxelles Lambert est contrôlé conjointement et indirectement, via notamment la Société Pargesa Holding S.A., par les familles Desmarais et Frère.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.