DMS : chiffre d'affaires en baisse de 31% au 1er trimestre

22/04/2008 - 18:47 - Boursier.com

Comme prévu, DMS a connu un premier trimestre 2008 difficile, avec des ventes en déclin de 31% par rapport à l'année dernière à 4,3 Millions d'Euros...

Comme prévu, DMS a connu un premier trimestre 2008 difficile, avec des ventes en déclin de 31% par rapport à l'année dernière à 4,3 Millions d'Euros. En France, l'activité commerciale du premier trimestre 2008 s'est inscrite en recul, fortement pénalisée par des équipes commerciales insuffisantes. Le groupe met actuellement tout en oeuvre, avec notamment le recrutement d'un nouveau responsable commercial et la mise en place d'une nouvelle équipe commerciale, afin de remédier rapidement à cette situation. A l'international, le premier trimestre s'est déroulé conformément aux attentes du groupe en dépit d'un contexte concurrentiel rendu difficile par l'accélération de la baisse du dollar par rapport à l'euro. DMS est actuellement dans l'attente de la réponse du troisième volet d'un important appel d'offre européen quinquennal en radiologie conventionnelle. Le groupe avait été retenu en 2006 (6,1 ME) et en 2007 (6,1 ME) lors des deux premières phases. Ce contrat, qui a été intégré dans les objectifs commerciaux annuels du groupe, pourrait représenter en 2008 un montant au moins équivalent à celui enregistré en 2007. En 2008, le groupe devrait connaître une saisonnalité de son activité commerciale plus importante qu'en 2007, le second semestre étant traditionnellement plus fort que le premier. En conséquence, DMS se fixe désormais pour objectif de réaliser en 2008 un chiffre d'affaires annuel supérieur à celui réalisé en 2007 (31,4 ME). Le chiffre d'affaires du premier semestre 2008 sera publié le 22 juillet 2008, après Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.