Energies : le secteur s'emballe de nouveau sur des notes et des rumeurs

23/04/2008 - 16:44 - Boursier.com

Le secteur de l'énergie est dopé par plusieurs recommandations favorables dont celle d'un grand broker anglo-saxon, Goldman Sachs, favorable à EDF EN...

Le secteur de l'énergie est dopé par plusieurs recommandations favorables dont celle d'un grand broker anglo-saxon, Goldman Sachs, favorable à EDF EN qui bondit de 8% à 43,30 euros. Les analystes anticipent plusieurs années de très forte croissance dans les énergies renouvelables et des mesures incitatives toujours plus favorables au secteur. Auparavant, HSBC avait déjà sorti une note positive sur le dossier avec un cours cible de 50 euros et des commentaires flatteurs sur le devenir de ce créneau, au moment où le pétrole atteint de nouveaux sommets historiques... Par ailleurs, dans le secteur de l'éolien, le rachat du bulgare Vetrocom par Atel Holding a ravivé la spéculation en bourse. Theolia s'inscrit d'ailleurs en forte hausse de 12% dans un marché qui représente 1,7% du tour de table, sur fond de rumeurs. Interrogé il y a quelques jours sur ces bruits de couloir, la direction de la société avait répondu à Boursier.com que Thelioa "dispose d'un actif intéressant et d'un 'pipe line' prometteur sur un métier où les barrières à l'entrée sont importantes"..."Je soutiendrai toute offre dans la mesure où elle contribuerait à créer de la valeur pour les actionnaires..." avait ajouté le PDG de Theolia Jean-Marie Santander. Parmi les gros dossiers Veolia monte de 4% à 45,40 euros dans un marché actif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.