Gameloft : la série Asphalt a franchi la barre des 10 millions de joueurs mobiles

23/04/2008 - 16:58 - Boursier.com

Gameloft, leader du jeu vidéo pour mobiles, annonce avoir franchi pour la série Asphalt la barre des 10 millions de joueurs mobiles à travers le...

Gameloft, leader du jeu vidéo pour mobiles, annonce avoir franchi pour la série Asphalt la barre des 10 millions de joueurs mobiles à travers le monde, et fait partie des jeux mobiles les plus téléchargés. La série Asphalt propose aux amateurs de belles cylindrées de s'affronter sur des courses urbaines underground au volant des plus belles voitures du monde comme la Lamborghini Gallardo Spyder. Créée en 2004 avec Asphalt Urban GT, le succès est très rapide avec un premier titre ambitieux qui offre une large panoplie de voitures et des sensations de vitesse impressionnantes. Les deux titres suivants : Asphalt Urban GT 2, sorti en 2005 et Asphalt 3 : Street Rules en 2006, voient leurs chiffres de vente exploser. La série s'impose alors comme la plus populaire du marché et s'enrichit de versions 3D, de courses poursuites et de voitures toujours plus belles. > affirme Michel Guillemot, président de Gameloft. > La série Asphalt inclut 3 titres disponibles en versions 2D ou 3D, sur 1200 téléphones et en 15 langues. Les jeux sont téléchargeables auprès de 180 operateurs et dans 80 pays. La dernière version d'Asphalt 3 : Street Rules, est un jeu de nouvelle génération qui tire pleinement partie des fonctionnalités enrichies qu'offrent les tout derniers téléphones haut de gamme. La version la plus spectaculaire vient d'être lancée pour les téléphones Nokia N-Gage. Le quatrième opus de la série sera lancé en été 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.